Responsable équipe relation usagers [ref. 2024/11/CSU/RESP] F/H

Je postule
Mise à jour le 13/12/2024
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Rennes

Qui sommes-nous?

Société anonyme de Droit privé, mais au capital social 100% public, la Société Publique Locale (SPL) Eau du Bassin Rennais produit à ce jour l'eau pour 540 000 habitants du territoire de la Collectivité Eau du Bassin Rennais, et la distribue dans plus d'une vingtaine de communes du Territoire. Devenue publique, la gestion de l'eau s'inscrit dans une vue plus large et plus ambitieuse du service aux usagers et de la transition écologique.

D'ici le 1er janvier 2025, la société doit poursuivre son déploiement, afin de devenir l'Opérateur Unique d'Exploitation sur les 75 communes d'Eau du Bassin Rennais.

Elle participe de l'ambition d'excellence environnementale et citoyenne du territoire du Bassin Rennais : préservation des ressources, maintien d'un haut niveau de qualité de service, garantie d'un prix juste pour les usagers tout en optimisant la gestion patrimoniale des infrastructures. Elle est également un outil de mutualisation des moyens et des compétences pour devenir un opérateur public au service d'autres collectivités.

Les équipes comptent aujourd'hui  près de 220 femmes et hommes au service de l'eau.

Plus d'informations sur https://rejoignez-spl.eaudubassinrennais.fr/fr

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous êtes sensible au domaine de l'eau et à ses enjeux environnementaux ? Vous recherchez une entreprise à taille humaine ? Vous êtes désireux d’intervenir sur des missions de service public ? Les valeurs de transparence, qualité, proximité et ancrage territorial vous parlent ? Alors venez rejoindre notre équipe !

Vos futures missions

Rattaché(e) à la Responsable Centre Service Usagers et au sein du centre d'appel, vous serez chargé(e) d’assurer l’organisation, le suivi et le contrôle des activités de votre équipe. Vos principales missions sont les suivantes :

MANAGEMENT:

  • Organiser et piloter les équipes du CSU
  • Gérer les plannings de présence, la corrélation entre le planning & la saisie dans notre logiciel RH
  • Préparer et réaliser les entretiens annuels d'évaluation et entretiens professionnels de son équipe

ORGANISATION DES EQUIPES

  • Coordonner la gestion des différentes activités du service CSU via la planification de chacune des activités
  • Co-Préparer des réunions mensuelles et lien avec son activité et/ou des autres services de l'entreprise
  • Co-Animer l’équipe via des réunions régulières sur l’activité, l’évolution des process ou des faits marquants

REPORTING

  • Assurer le reporting de l’activité de son service et le suivi des indicateurs de performance de ses équipes, auprès des conseillers et auprès de son responsable de service
  • Proposer des améliorations, être force de proposition pour optimiser la productivité et la qualité du service rendu aux usagers.

FORMATION & AMELIORATION CONTINUE

  • Prendre en charge la formation des nouveaux entrants
  • Accompagner les conseillers relations usagers dans l’application des procédures,
  • Développer la montée en compétences afin d’atteindre la qualité de service attendue.
  • Mettre en place des audits de dossiers, des auto-évaluations et des écoutes de proximité afin de veiller et d’améliorer en continue la qualité de service rendue.
  • Mettre en place un plan d’amélioration continue pour les équipes en interne

 

Recrutement: Responsable équipe relation usagers  [ref. 2024/11/CSU/RESP] F/H chez SPL EAU DU BASSIN RENNAIS à Rennes

Votre profil

De profil Bac à Bac + 2 commerce / gestion, vous avez impérativement acquis une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire ou 5 ans minimum sur un poste de Conseiller Relation Clients/Abonnés.

Vous maîtrisez la gestion relation « client » et votre leadership vous permet de dynamiser l’ensemble des collaborateurs de votre équipe. 

Vous maîtrisez l’outil informatique et bureautique et maîtrisez l’utilisation d’applications informatiques de gestion clients. 

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), pédagogue et avez le goût de la transmission du savoir.

Vous avez une bonne capacité de planification, savez prendre des décisions et êtes force de proposition.

Réactif(ve), vous avez le goût du travail en équipe et êtes reconnu(e) pour votre sens du contact et du service public.

 

Les autres avantages

  • Statut : Agent de maîtrise
  • Congés : 20 jours de RTT - 36 jours de congés payés
  • Titres restaurants à 11,50 € dont 6.90€ de participation employeur
  • Mutuelle/prévoyance
  • Intéressement &  participation
  • Avantages CSE (chèques vacances, sport, culture, ...)
  • Siège de la société situé temporairement à Saint Jacques de la Lande, puis au 15, rue du Doyen Denis Leroy à Rennes à compter de septembre 2025. 

Réf: 1d90cec7-af46-43a0-aff7-2e9a73e65dd8

Je postule à cette offre

Responsable équipe relation usagers [ref. 2024/11/CSU/RESP] F/H

CDI
Temps plein
Rennes

Ces informations permettent de traiter votre candidature. La base légale est celle des mesures préalables à la conclusion d’un éventuel contrat de travail. Sauf si action de votre part, elles sont conservées pour une durée n’excédant pas 2 ans.

* Champs obligatoires

Partager l'offre

Nos dernières offres