Assistant(e) contrôle de gestion en alternance F/H

Je postule
Publiée le 13/01/2021
  • Type de contrat :  Alternance - 12 mois

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Rennes

L'entreprise

Société anonyme de Droit privé, mais au capital social 100% public, la Société Publique Locale (SPL) Eau du Bassin Rennais produit à ce jour l'eau pour 540 000 habitants du territoire de la Collectivité Eau du Bassin Rennais, et la distribue dans plus d'une vingtaine de communes du Territoire. Devenue publique, la gestion de l'eau s'inscrit dans une vue plus large et plus ambitieuse du service aux usagers et de la transition écologique.

D'ici le 1er janvier 2025, la société doit poursuivre son déploiement, afin de devenir l'Opérateur Unique d'Exploitation sur les 75 communes d'Eau du Bassin Rennais.

Elle participe de l'ambition d'excellence environnementale et citoyenne du territoire du Bassin Rennais : préservation des ressources, maintien d'un haut niveau de qualité de service, garantie d'un prix juste pour les usagers tout en optimisant la gestion patrimoniale des infrastructures. Elle est également un outil de mutualisation des moyens et des compétences pour devenir un opérateur public au service d'autres collectivités.

Les équipes comptent aujourd'hui  près de 200 femmes et hommes au service de l'eau.

Plus d'informations sur https://rejoignez-spl.eaudubassinrennais.fr/fr

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous êtes sensible au domaine de l'eau et à ses enjeux environnementaux ? Vous recherchez une entreprise à taille humaine ? Vous êtes désireux d’intervenir sur des missions de service public ? Les valeurs de transparence, qualité, proximité et ancrage territorial vous parlent ? Alors venez rejoindre notre équipe !

Description du poste

MISSION

Assiste le contrôleur de gestion en assurant le suivi et l’analyse de la rentabilité de l’entreprise dans le cadre de la réglementation, des règles de gestion internes et des objectifs budgétaires et fournit à la Direction les informations nécessaires au pilotage de la société.

Assiste le contrôle de la performance des différents services et propose dans ce cadre des pistes d’optimisation des ressources, ainsi que des objectifs opérationnels de développement.

Principales activités

GESTION

  • o Elaborer les indicateurs financiers mensuels
  • o Analyser le suivi de l’activité par rapport au budget
  • o Contribuer à l’élaboration du budget et de ses actualisations
  • o Participer à des projets connexes comme la mise en place d’une modélisation de chiffre d’affaires et du contrôle interne
  • Suivi et pilotage d'indicateurs financiers, relationnel avec les opérationnels, maîtrise d'un système d'information et exploration de données
  • Répondre aux besoins des opérationnels métiers

ADMINISTRATION DES VENTES POUR TTE

  • Suivi du portefeuille clients travaux à titre exclusif (TTE) : devis, commandes et factures.
  • o Optimiser les indicateurs financiers mensuels et les partager avec les opérationnels
  • Participer à l’optimisation du processus des ventes

AUTRES

  • Formalisation des procédures du contrôle de gestion
  • Participer au projet d’amélioration et proposer des axes d’amélioration au sein de l’équipe financière
  • Répondre aux besoins de l’équipe financière

Profil recherché

En cours de formation Master 1/2 en contrôle de gestion, un stage de comptabilité réalisé en entreprise serait un plus.

Savoir faire/connaissance:

Connaissance comptable, maitrise de l'outil Excel, esprit de synthèse et d'analyse, capacité de restitution de son travail, qualité rédactionnelle

Savoir être:

Sens de l'organisation, capacité d'adaptation, bon relationnel, esprit d'équipe, force de proposition

Réf: ebca737d-8f01-4cf7-6c6a-08d8b20f6d50

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos dernières offres