Rejoignez la SPL EAU DU BASSIN RENNAIS

Découvrez la SPL Eau du Bassin Rennais

Une ambition : garantir une eau de qualité, en préservant les ressources, en maîtrisant les coûts, et en optimisant la gestion du patrimoine, en toute transparence.

Par délégations de service public, la SPL Eau du Bassin Rennais produit l’eau des 510 000 habitants des 59 communes du territoire de la Collectivité Eau du Bassin Rennais, et la distribue aux 143 200 abonnés de la Ville de Rennes et des communes d’Acigné, Bourgbarré, Brécé, Bruz, Cesson-Sévigné, Chartres-de-Bretagne, Corps-Nuds, Guichen (secteur Pont-Réan), Laillé, Nouvoitou, Noyal-Chatillon-sur-Seiche, Orgères, Pacé, Pont-Péan, Saint-Armel, Saint-Erblon, Saint-Gilles, Saint-Jacques-de-la-Lande et Vezin-le-Coquet.

Devenue publique, la gestion de l’eau s’inscrit dans une vue plus large et plus ambitieuse du service aux usagers et de la transition écologique.
Elle participe de l’ambition d’excellence environnementale et citoyenne du territoire du Bassin Rennais : préservation des ressources, maintien d’un haut niveau de qualité de service, garantie d’un prix juste pour les usagers tout en optimisant la gestion patrimoniale des infrastructures.

Elle est également un outil de mutualisation des moyens et des compétences pour devenir un opérateur public au service d’autres collectivités.

Pour en savoir plus.

Nos activités

La SPL Eau du Bassin compte aujourd'hui 150 hommes et femmes au service de l'eau dans des métiers très diversifiés.

  • Exploitation des installations de prélèvement, de production, d’adduction et de distribution d’eau et de défense extérieure contre l’incendie,
  • Vente et l’achat d’eau en gros,
  • Travaux de renouvellement, la maintenance et l’entretien de ses infrastructures,
  • Travaux neufs sous la maitrise d’ouvrage de la Collectivité Eau du Bassin Rennais.
  • Ingénierie d’étude et de conduite de projet,
  • Relation aux usagers : accueil physique et téléphonique des usagers, information, conseil, gestion des abonnements relève, facturation, encaissement, recouvrement.
  • Production d’énergie électrique (solaire et hydroélectrique).
  • Ensemble des métiers support à ces activités : finance, achats, logistique, ressources humaines, systèmes d'information.

Consulter le rapport d'activité 2018.

La SPL Eau du Bassin Rennais, un employeur responsable et engagé sur le territoire.

Depuis sa création en 2015 et grâce à l’élargissement de son périmètre décidé par ses actionnaires, ce sont près de 70 emplois locaux en contrat à durée indéterminée qui ont été créés sur le bassin d’emploi de Rennes. Des jeunes actifs mais aussi des séniors ont rejoint nos équipes dans ce cadre. 

L’entreprise accompagne anciens et nouveaux salariés dans leur parcours de professionnalisation en consacrant plus de 2% de sa masse salariale à la formation. 

Le taux de féminisation dans l’entreprise est passé de 10 à 30% en quatre ans. Les femmes sont notamment représentées à 58% dans l’encadrement. La SPL Eau du Bassin Rennais publie pour la première année son index égalité professionnelle avec un score de 98/100 qui traduit d'une politique sociale engagée et responsable.

index-ega-pro-spl-ebr-2019.jpg

Nos offres d'emploi

Filtres
×
Aucun filtre
Aucun filtre
Aucun filtre
Aucun filtre
offres trouvées offre trouvée
Filtres
Voir plus d'offre

Vous souhaitez envoyer une candidature spontanée ?

Suivez-nous