Conseiller Relation Usagers [ref. 2024/09/CSU-CRU-CDD] F/H
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Type de contrat : CDD - 11 mois
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Saint-Jacques-de-la-Lande
Qui sommes-nous?
Société anonyme de Droit privé, mais au capital social 100% public, la Société Publique Locale (SPL) Eau du Bassin Rennais produit à ce jour l'eau pour 540 000 habitants du territoire de la Collectivité Eau du Bassin Rennais, et la distribue dans plus d'une vingtaine de communes du Territoire. Devenue publique, la gestion de l'eau s'inscrit dans une vue plus large et plus ambitieuse du service aux usagers et de la transition écologique.
D'ici le 1er janvier 2025, la société doit poursuivre son déploiement, afin de devenir l'Opérateur Unique d'Exploitation sur les 75 communes d'Eau du Bassin Rennais.
Elle participe de l'ambition d'excellence environnementale et citoyenne du territoire du Bassin Rennais : préservation des ressources, maintien d'un haut niveau de qualité de service, garantie d'un prix juste pour les usagers tout en optimisant la gestion patrimoniale des infrastructures. Elle est également un outil de mutualisation des moyens et des compétences pour devenir un opérateur public au service d'autres collectivités.
Les équipes comptent aujourd'hui près de 220 femmes et hommes au service de l'eau.
Plus d'informations sur https://rejoignez-spl.eaudubassinrennais.fr/fr
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous êtes sensible au domaine de l'eau et à ses enjeux environnementaux ? Vous recherchez une entreprise à taille humaine ? Vous êtes désireux d’intervenir sur des missions de service public ? Les valeurs de transparence, qualité, proximité et ancrage territorial vous parlent ? Alors venez rejoindre notre équipe !
Vos futures missions
Rattaché(e) à la Responsable Equipe Relation Usagers et au sein du centre d'appel, vous serez chargé(e) d’assurer l’accueil téléphonique des abonnés et usagers, ainsi que la gestion et le traitement de leurs demandes:
- Vous assurez l’accueil téléphonique des usagers.
- Vous effectuez l’identification, la qualification, le traitement et le suivi de tous les contacts entrants (courriers, téléphone, fax, mail) dans le système d’information.
- Vous assurez la mise à jour des données dans le système d’information.
- Vous identifiez les interventions urgentes et les transmettez au service chargé de la planification des interventions auprès des usagers.
- Vous réalisez le traitement administratif des retours d’interventions terrain.
- Vous assurez la gestion et le suivi des dossiers abonnés et usagers : dossiers fuites, FSL, crédit eau «familles nombreuses», réclamations …
- Vous assurez la rédaction de courriers spécifiques de réponse aux abonnés sous contrôle du Responsable équipe Relation aux Usagers.
- Vous effectuez l’envoi de courriers type en fonction des demandes des usagers.
- Vous effectuez des opérations de facturation simples « hors cycle ».
- Vous réalisez des opérations d’encaissement ou de recouvrement dans le cadre des seuils autorisés : échéancier, mensualisation, demande de remboursement.
Lien vers la vidéo de présentation du métier de Conseiller Relation Usagers (H/F)
Ce que cette expérience va vous apporter ?
- Intégrer un centre d'appel à taille humaine au sein d'une équipe conviviale.
- Participer aux projets d'entreprise dans le cadre de l'extension de son territoire.
- Et enfin, travailler dans un environnement de travail bienveillant, soucieux du service public.
Parlons de vous
De profil Bac à Bac + 2 commerce / gestion (ou équivalent), vous avez impérativement acquis une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire en centre d'appel.
Vous connaissez la gestion relation « client » et maîtrisez les techniques d’accueil téléphonique.
Vous avez une bonne connaissance de l’outil informatique et bureautique (maîtrise du pack office) et êtes habitué(e) à l’utilisation d’applications informatiques de gestion clients. Vous êtes très à l’aise au téléphone.
Vous êtes méthodique, organisé(e), rigoureux(se) et avez développé un esprit de synthèse. Réactif(ve), vous avez le goût du travail en équipe et savez prendre des initiatives. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du contact et du service public.
Les autres avantages
- Statut : employé
- 21 jours de RTT - 36 jours de congés payés (pour une année pleine)
- Mutuelle/prévoyance
- Intéressement
- Avantages CSE (chèques vacances, sport, culture, ...)
Ce poste est à pourvoir à compter de mi novembre 2024 en CDD jusqu'au 31 août 2025.
Réf: abb4a6be-f035-4cfc-9c17-ca7e6c508411
Le poste n'est plus à pourvoir.