Responsable de services clientèle terrain [ref. 2025/04/RESPENVCPT] F/H
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Rennes
L'entreprise
Société anonyme de Droit privé, mais au capital social 100% public, la Société Publique Locale (SPL) Eau du Bassin Rennais produit à ce jour l'eau pour 540 000 habitants du territoire de la Collectivité Eau du Bassin Rennais, et la distribue dans plus d'une vingtaine de communes du Territoire. Devenue publique, la gestion de l'eau s'inscrit dans une vue plus large et plus ambitieuse du service aux usagers et de la transition écologique.
Depuis le 1er janvier 2025, la société est l'Opérateur Unique d'Exploitation sur les 75 communes d'Eau du Bassin Rennais. Elle participe de l'ambition d'excellence environnementale et citoyenne du territoire du Bassin Rennais : préservation des ressources, maintien d'un haut niveau de qualité de service, garantie d'un prix juste pour les usagers tout en optimisant la gestion patrimoniale des infrastructures. Elle est également un outil de mutualisation des moyens et des compétences pour devenir un opérateur public au service d'autres collectivités.
Les équipes comptent aujourd'hui près de 240 femmes et hommes au service de l'eau.
Plus d'informations sur https://rejoignez-spl.eaudubassinrennais.fr/fr
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous êtes sensible au domaine de l'eau et à ses enjeux environnementaux ? Vous recherchez une entreprise à taille humaine ? Vous êtes désireux d’intervenir sur des missions de service public ? Les valeurs de transparence, qualité, proximité et ancrage territorial vous parlent ? Alors venez rejoindre notre équipe !
Description du poste
Rattaché au Directeur relation usagers, le Responsable de services clientèle terrain assure le pilotage, l’organisation et le suivi des activités environnement compteurs, ordonnancement et relève des compteurs, dans le respect des règlements et des objectifs définis.
Il/Elle encadre une équipe d’une vingtaine de personnes et représente l’entreprise dans son domaine d'activité auprès des services de la collectivité, des bailleurs, syndicats de copropriété, et bureaux d’étude extérieurs.
- Management/Animation d'équipe :
o Faire appliquer les consignes et procédures en matière de discipline, d’organisation, d’hygiène, de sécurité et d’environnement, selon le règlement intérieur, les notes de services et la législation sociale en cours.
o Développer l’esprit d’équipe, d’initiative et réunir les conditions favorisant la motivation de ses équipes.
o Evaluer les performances individuelles dans le cadre des entretiens annuels et proposer des évolutions pour le personnel de ses équipes.
o Participer au plan de développement des compétences annuel en remontant les besoins auprès du service RH.
o S’assurer d’un bon niveau d’information pour ses équipes, communiquer et gérer les informations inter-services.
o Assurer la sécurité des biens et des personnes de son périmètre, alerter en cas d’anomalie et prendre toute décision qui s’impose en cas d’urgence.
o Proposer et participer aux plans d’amélioration de la sécurité et des conditions de travail, en collaboration avec le service QHSE.
o Participer activement à la prévention des risques et favoriser l’émission d’idées d’amélioration dans ce domaine.
- Pilotage de l'activité/Gestion de projets:
o Organiser, gérer et coordonner le travail de ses équipes, en mettant en œuvre l’optimisation de l’organisation de ses équipes notamment par la polyvalence et la limitation des temps de déplacements.
o Définir les plans de charge pour son activité et les moyens associés (humains, techniques, etc.)
o Assurer le suivi et la maîtrise des coûts de fonctionnement de l’ensemble du périmètre
o S’assurer de l’application des process mis en œuvre au sein de l’entreprise et notamment de l’utilisation du système d’information
o Contribuer aux reportings sur l’ensemble de l’activité
o Assurer le respect des contrats de distribution avec la Collectivité Eau du Bassin Rennais (CEBR), et du règlement de service dans son domaine d’intervention.
o S’assurer du bon fonctionnement du matériel et gérer le stock nécessaire à l’activité.
o Assurer le suivi de prestataires
Vous êtes sensible au domaine de l'eau et à ses enjeux environnementaux ? Vous faites preuve de pragmatisme, d'un sens de l'organisation et d'un bon relationnel? Vous recherchez une entreprise à taille humaine ? Vous êtes désireux d’intervenir sur des missions de service public ? Les valeurs de transparence, qualité, proximité et ancrage territorial vous parlent ?
![Recrutement: Responsable de services clientèle terrain [ref. 2025/04/RESPENVCPT] F/H chez SPL EAU DU BASSIN RENNAIS à Rennes](https://wio.blob.core.windows.net/gallery/spl-eau-du-bassin-rennais/original/67a5e7d9-885f-4457-ac6d-c58e1198b179/ebrrecrute05site.jpg)
Profil recherché
Nous recherchons une personne diplômée BAC + 5 dans un domaine technique en relation avec des usagers/clients (TP, hydraulique, traitement eau potable, génie civil, ...) avec une expérience minimale de 5 ans sur un poste avec des missions d'encadrement et de gestion de projets.
Vous avez une bonne capacité de planification, savez prendre des décisions et êtes force de proposition.
Vous aimez animer, fédérer vos équipes. Alors venez rejoindre la SPL Eau du bassin rennais !
Avantages
- Rémunération fixe + variable selon profil
- Statut cadre avec forfait 212 jours (36 jours de congés + JRTT)
- Titres restaurants à 11,50 € dont 6.90€ de participation employeur
- Mutuelle/prévoyance
- Intéressement
- Avantages CSE (chèques vacances, sport, culture, ...)
Réf: 30b4e7ad-a1df-4d52-b58e-f42e81d581af