Assistant services généraux F/H

Je postule
Mise à jour le 11/01/2022
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Rennes

Notre entreprise

Société anonyme de Droit privé, mais au capital social 100% public, la Société Publique Locale (SPL) Eau du Bassin Rennais produit à ce jour l'eau pour 540 000 habitants du territoire de la Collectivité Eau du Bassin Rennais, et la distribue dans plus d'une vingtaine de communes du Territoire. Devenue publique, la gestion de l'eau s'inscrit dans une vue plus large et plus ambitieuse du service aux usagers et de la transition écologique.

D'ici le 1er janvier 2025, la société doit poursuivre son déploiement, afin de devenir l'Opérateur Unique d'Exploitation sur les 75 communes d'Eau du Bassin Rennais.

Elle participe de l'ambition d'excellence environnementale et citoyenne du territoire du Bassin Rennais : préservation des ressources, maintien d'un haut niveau de qualité de service, garantie d'un prix juste pour les usagers tout en optimisant la gestion patrimoniale des infrastructures. Elle est également un outil de mutualisation des moyens et des compétences pour devenir un opérateur public au service d'autres collectivités.

Les équipes comptent aujourd'hui  près de 200 femmes et hommes au service de l'eau.

Plus d'informations sur https://rejoignez-spl.eaudubassinrennais.fr/fr

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous êtes sensible au domaine de l'eau et à ses enjeux environnementaux ? Vous recherchez une entreprise à taille humaine ? Vous êtes désireux d’intervenir sur des missions de service public ? Les valeurs de transparence, qualité, proximité et ancrage territorial vous parlent ? Alors venez rejoindre notre équipe !

Vos missions

Au sein du service Achats et Logistique, vous participerez au suivi de certains marchés publics, et à certaines activités des services généraux. Vous serez amené à proposer et mettre en œuvre des indicateurs de suivi sur certaines activités.

Principales activités:

GESTION DU PARC VEHICULES :

Assurer le suivi des 100 véhicules de la flotte automobile de la SPL constituées majoritairement d’utilitaires :

  • Assurer le renouvellement dans les délais des véhicules en lien avec les prestataires de LLD : aménagement intérieur, flocage, balise géolocalisation, carte carburant…
  • Assurer le suivi du bon entretien et état des véhicules.
  • Assurer le suivi des déclarations de sinistres
  • Gestion du parc de bornes de chargement électriques : déploiement des bornes y compris chez collaborateurs, utilisation de la supervision

SUIVI DES PRESTATIONS:

  • Assurer le suivi du marché de maintenance du chauffage pour tous les sites et en particulier celui du siège (rencontre avec le fournisseur, suivi des interventions)
  • Assurer le suivi administratif de notre prestataire externe de maintenance de bâtiment (petits travaux de réparation, peinture, rangements dans les locaux, etc.) : passer les commandes, valider les factures, planifier les interventions, suivre les coûts et le budget
  • Assurer le suivi du marché de maintenance des ascenseurs, portes et portails
  • Assurer le suivi du marché d'entretien des espaces verts

GESTION:

  • Proposer et mettre en place des indicateurs de suivi sur les activités de services généraux et participer à la rédaction des processus services généraux, en collaboration avec l'équipe
  • Créer et proposer des documents de suivi du marché véhicules (grille de suivi d’entretien des véhicules par exemple) et des indicateurs de suivi sur cette activité.

SERVICES GENERAUX:

  • Participer à la gestion du courrier : tri, distribution dans les services, affranchissements
  • Gestion des fournitures de bureaux
  • Réservation de trains/hôtels
  • Gestion des accès portails des sites de la SPL en coordination avec le responsable sécurité
  • Suivre et mettre à disposition des collaborateurs le nécessaire d’hygiène et pour le respect des gestes barrières pendant la période de crise sanitaire lié à la Covid 19 (masques, gels hydro, etc.)
Recrutement: Assistant services généraux F/H chez SPL EAU DU BASSIN RENNAIS à Rennes

Votre profil

De formation Bac+2 / Bac+3 en gestion type BTS Assistant de Gestion / Licence Responsable de Services Généraux avec une expérience de 3 à 5 ans de gestionnaire des services généraux dans une PME avec notamment une expérience de gestion de flotte Auto sur un parc similaire.

Vous êtes polyvalent, autonome et savez gérer les priorités.

Vous maîtrisez Excel et savez vous adapter aux différentes applications informatiques : portail d’accès des prestataires, supervision, etc.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre organisation. On dit également de vous que vous avez un bon relationnel.

Réf: 750245f8-b8bd-4921-b528-c998e660960f

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos dernières offres