Responsable équipe relation usagers [ref. 2024/11/CSU/RESP] F/H
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Rennes
Qui sommes-nous?
Société anonyme de Droit privé, mais au capital social 100% public, la Société Publique Locale (SPL) Eau du Bassin Rennais produit à ce jour l'eau pour 540 000 habitants du territoire de la Collectivité Eau du Bassin Rennais, et la distribue dans plus d'une vingtaine de communes du Territoire. Devenue publique, la gestion de l'eau s'inscrit dans une vue plus large et plus ambitieuse du service aux usagers et de la transition écologique.
D'ici le 1er janvier 2025, la société doit poursuivre son déploiement, afin de devenir l'Opérateur Unique d'Exploitation sur les 75 communes d'Eau du Bassin Rennais.
Elle participe de l'ambition d'excellence environnementale et citoyenne du territoire du Bassin Rennais : préservation des ressources, maintien d'un haut niveau de qualité de service, garantie d'un prix juste pour les usagers tout en optimisant la gestion patrimoniale des infrastructures. Elle est également un outil de mutualisation des moyens et des compétences pour devenir un opérateur public au service d'autres collectivités.
Les équipes comptent aujourd'hui près de 220 femmes et hommes au service de l'eau.
Plus d'informations sur https://rejoignez-spl.eaudubassinrennais.fr/fr
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous êtes sensible au domaine de l'eau et à ses enjeux environnementaux ? Vous recherchez une entreprise à taille humaine ? Vous êtes désireux d’intervenir sur des missions de service public ? Les valeurs de transparence, qualité, proximité et ancrage territorial vous parlent ? Alors venez rejoindre notre équipe !
Vos futures missions
Rattaché(e) à la Responsable Centre Service Usagers et au sein du centre d'appel, vous serez chargé(e) d’assurer l’organisation, le suivi et le contrôle des activités de votre équipe. Vos principales missions sont les suivantes :
MANAGEMENT:
- Organiser et piloter les équipes du CSU
- Gérer les plannings de présence, la corrélation entre le planning & la saisie dans notre logiciel RH
- Préparer et réaliser les entretiens annuels d'évaluation et entretiens professionnels de son équipe
ORGANISATION DES EQUIPES
- Coordonner la gestion des différentes activités du service CSU via la planification de chacune des activités
- Co-Préparer des réunions mensuelles et lien avec son activité et/ou des autres services de l'entreprise
- Co-Animer l’équipe via des réunions régulières sur l’activité, l’évolution des process ou des faits marquants
REPORTING
- Assurer le reporting de l’activité de son service et le suivi des indicateurs de performance de ses équipes, auprès des conseillers et auprès de son responsable de service
- Proposer des améliorations, être force de proposition pour optimiser la productivité et la qualité du service rendu aux usagers.
FORMATION & AMELIORATION CONTINUE
- Prendre en charge la formation des nouveaux entrants
- Accompagner les conseillers relations usagers dans l’application des procédures,
- Développer la montée en compétences afin d’atteindre la qualité de service attendue.
- Mettre en place des audits de dossiers, des auto-évaluations et des écoutes de proximité afin de veiller et d’améliorer en continue la qualité de service rendue.
- Mettre en place un plan d’amélioration continue pour les équipes en interne
Votre profil
De profil Bac à Bac + 2 commerce / gestion, vous avez impérativement acquis une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire ou 5 ans minimum sur un poste de Conseiller Relation Clients/Abonnés.
Vous maîtrisez la gestion relation « client » et votre leadership vous permet de dynamiser l’ensemble des collaborateurs de votre équipe.
Vous maîtrisez l’outil informatique et bureautique et maîtrisez l’utilisation d’applications informatiques de gestion clients.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), pédagogue et avez le goût de la transmission du savoir.
Vous avez une bonne capacité de planification, savez prendre des décisions et êtes force de proposition.
Réactif(ve), vous avez le goût du travail en équipe et êtes reconnu(e) pour votre sens du contact et du service public.
Les autres avantages
- Statut : Agent de maîtrise
- Congés : 20 jours de RTT - 36 jours de congés payés
- Titres restaurants à 11,50 € dont 6.90€ de participation employeur
- Mutuelle/prévoyance
- Intéressement & participation
- Avantages CSE (chèques vacances, sport, culture, ...)
- Siège de la société situé temporairement à Saint Jacques de la Lande, puis au 15, rue du Doyen Denis Leroy à Rennes à compter de septembre 2025.
Réf: 1d90cec7-af46-43a0-aff7-2e9a73e65dd8